Salut,
Je vous propose un topic sur les jeux-vidéo, histoire qu'on puisse continuer en parler. Cette fois, le thème : Quels sont les jeux qui vous ont le plus marqués ?
Je commencerai par Half-Life, je me souviendrai toujours de cette petite ram de transport. Avec cette voix féminine qui te raconte le règlement, renforçant le côté immersif du jeu. Le scénario est remplis d'ombre, mais pour moi il reste l'un des meilleurs FPS ...
Je dirai après Deus-Ex un et trois. Surtout pour leur côté libre, immersif, et d'un univers très réussi, surtout la patte artistique est un pur chef d'oeuvre. J'ai aimé le concept d'approche qu'offre le jeu et aussi ses liberté d'action.
Resident evil un, deux, trois, code veronica-x. Ces quatre survival-horror a coupé le souffle nous amenant dans un monde dévasté par le virus-T. Le premier m'offrait une pression, une inquiétude à cause des ses plans de caméra, à cause de la musique. Le scénario se faisait timide et on pouvait le découvrir à l'aide de document. Petit à petit, le jeu quitte ses origines pour venir dans un domaine d'action.
Dead Space un survival-horror futuriste. Rien à dire sur ce jeu, une ambiance sombre à la doom. Tous ce jeu sur le bruit des environnements, sur l'obscurité. Ce jeu m'a offert de bonne frayeur sincèrement.
Mirror Edge, un jeu d'action vraiment parfait que ce soit en terme de graphisme qu'en terme d'action. Le fait d'incarner un message en quête de vérité sans arme, sur le fait qu'il s'agit d'escalader, de courir sur les murs, d'esquiver ou parfois frapper ses ennemies. Les graphisme abord un style unique de couleur, qui se mélange et donne un côté agréable pour la rétine.
Je pense finir ce message par Alan Wake. Un jeu digne d'un roman d'écrivain, qui pousse le joueur à réfléchir afin de comprendre la vérité. Dans ce jeu ou la lumière affronte les ténèbres sous un fond de narration, on ne sait plus si le personnage rêve, si il vit réellement ce qui lui arrive. Le scénario est flouté, jusqu'à la fin on ne sait pas si il rêve ou non. De plus, non seulement le jeu offre une sorte de narration, chaque début d'épisode offre un résumé, plus une petite musique en fond comme une série télé. J'ai vraiment aimé ce jeu. Une des musique tiré de ce jeu qui me rend nostalgique en pensant à cet écrivain, il suffit de mettre sur youtube : Poets of the Fall - War. Désolé je peux pas mettre le lien directe à cause de la protection des liens -_-