Moi pour ma part non.
Sur les serveurs privés, j'ai toujours fait du RP de façon à ne jamais prendre en compte la structure gameplay, c'est à dire les quêtes. Les GM fondaient leurs propres histoires, leurs propres évenements dans le quel on évoluait : Victoire, défaites, perte, chaos, peur etc...
J'ai toujours apprit et fait comme ça : Seule les compétences du personnage peut servir de base dans un combat RP, tous ce qui est dans le gameplay c'est à dire Boss, World Boss, Quête, ne sont pas à prendre en compte. Vous n'allez pas vous vanter d'avoir pris une instance qui est un QG avec un groupe de 5 personnes par exemple.
Cela dépend de la vision RP de chacune des personnes, je dirai. Il faudrait ce mettre d'accord. D'ailleurs j'ai une question concernant les canaux de discutions :
- Général (blanc) : RP.
- Canal de guilde : RP ou HRP ? Vu qu'on est dans le futur il y a des transmissions possible par radio.
- Canal MP : RP ou HRP selon le bon vouloir des joueurs, comme un chuchotement ou une action discrète.
Donc j'aurai aimé savoir comme ce n'était pas précisé. Désolé de me servir de ton topic Hedj, mais je juge que ça fait parti de l'interaction avec le jeux.