AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’arrivée de Jorus Wace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jorus Wace

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chasseur de Primes
Allégeance Directe: Marquis

MessageSujet: L’arrivée de Jorus Wace   Dim 13 Mar - 22:44

En orbite autour d’une planète désertique, un vaisseau de classe Mante D5 se laisse dériver dans l’ombre du globe. Toutes lumières éteintes, le chasseur est invisible à l’oeil nu et un système de brouilleur radar protégeant des systèmes de détections les plus courant est activé. Des traces de brûlures dûs à des tires de laser parsèment la coque sans pour autant avoir entamé ne serait-ce qu’un millimètre l'enveloppe protectrice du vaisseau. Sur les trois ailes de ce formidable chasseur, un arsenal imposant de turbolaser et de lance missiles est équitablement reparti. Ces armes, prévues pour des vaisseaux normalement bien plus imposant, peuvent venir facilement à bout de chasseur normaux et même causer d’important dégâts sur des frégate légère.

C’est à l’intérieur de ce chasseur qu’un homme approchant la 30aine se tient au commandes, inspectant ces écrans de contrôle. Toutes sortes d’informations y étaient affichées, certaines concernant l’exploitation d’hyperbaride, d’autres plus général concernant la planète elle-même et ces multiples dangers, comme par exemple l’absence d'atmosphère. Rangé dans une armoire entre-ouverte prêt du siège de pilotage, un arsenal complet de pistolasers, de fusils, de lance grenades et même un lance flamme était rangé et prêt à l’emploi.

Un droid de classe X2-C3 s'avança vers le pilote, puis afficha un hologramme d’une station planétaire avec diverses informations de structures et de chemin de ronde effectuer par la garde.


- Merci X2 ... Dromund Fells, une planète morte, mais tant de secrets, tant d’informations contradictoires ...

* L'homme poussa un soupire *

- Je n’ai vraiment que peu d’informations sur eux. Même après plusieurs semaines de recherche et des heures de scan, je n’ai rien. Les rondes des gardes sont trop évidentes et cache autre chose. Une infiltration est impossible.

* Un léger sourire s’affiche sur les lèvres de l’homme *

- J’aurai été déçu si cela avait été le cas. Il va donc falloir rencontrer cette famille O’Sheeva à la régulière sans savoir où je vais mettre les pieds. Je n’aime vraiment pas ça.

Le pilote se leva et parti en direction de l’intérieur de son vaisseau. L’endroit était spacieux bien aménagé. Il rentra dans une pièce qui semblait être la chambre à coucher. Un bureau était installé dans un coin de la pièce et un amas de papier était éparpillé dessus. Sur certains d’entre eux, on pouvait lire « Mort ou vif, 100.000 crédits ». Une armure lourde était installé à un autre bout de la pièce. Sombre aux reflets d'émeraude, cette protection était impressionnante. Elle aurait pu sembler neuve grâce au nettoyage fraichement effectué sur celle-ci, mais des impacts de tires trahissaient une utilisation fréquente et dangereuse de cet équipement. Chasseur de prime, tel était le métier comportant de nombreux risques, mais Ô combien gratifiant qu’effectuait l’homme. Il enfila son armure et se dirigea vers le poste de pilotage. Une fois installé, il appuya sur plusieurs boutons et prit la parole.

- Ici vaisseau de classe Mante D5 actuellement en orbite autour de Dromund Fells. Je demande le droit d'atterrir sur une de vos plateformes et de m’entretenir avec un responsable de la famille O’Sheeva. Je suis Chasseur de primes, mon nom est Jorus Wace.


Dernière édition par Jorus Wace le Lun 21 Mar - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astarnia

avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 28
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Race: Twi'lek
Classe: Chasseur de Primes
Allégeance Directe: Marquis

MessageSujet: Re: L’arrivée de Jorus Wace   Lun 14 Mar - 2:04

HRP : très sympatique ton petit récit j'ai bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askanir

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: L’arrivée de Jorus Wace   Mar 15 Mar - 15:52

Dans un des postes de défense et de contrôle du trafic spatial.

*Réception du message audio *

Contrôleur: -"Capitaine, nous recevons un message provenant d'un vaisseau de type Mante D5, il vient d'apparaître sur le radar. "

*Le capitaine s'approche du contrôleur assis devant une console et regarde les données*

Capitaine: - "Comment a t-il pu approcher aussi prêt sans que nos scans le détecte?!"

Contrôleur: -"Il doit posséder un système de brouillage capitaine."

Le capitaine agacé hausse le ton et ouvre une communication interne...

Capitaine: - "Faite décoller une escadrille d'interception et maintenez moi ce vaisseau en orbite stationnaire!"

Capitain: -"Ouvrez moi une communication avec ce soit disant chasseur de primes immédiatement!"

Le contrôleur intimidé s'exécute sur le champs.

Au même moment cinq chasseurs décollent et font direction vers le vaisseau de Jorus Wace.

*Jorus Wace peut voir sur ses scans les chasseurs qui approchent, et une communication entrante *

Capitaine: -"Ici le capitaine Daru Falx des forces de sécurité Orlnienne, vous n'avez pas l'autorisation de vous posez, en attendant que vos intentions soient explicitement exposées, ralentissez votre approche et restez en orbite stationnaire ou nous ouvrirons le feu!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jorus Wace

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chasseur de Primes
Allégeance Directe: Marquis

MessageSujet: Re: L’arrivée de Jorus Wace   Mar 15 Mar - 17:14

Interloqué, le Chasseur de primes réactiva le système de brouillage et éteignit toutes les lumières présentes sur son vaisseau. Avant de disparaitre totalement, il envoya un dernier message au Capitaine de la garde.

- Je vous remercie de votre accueil chaleureux capitaine Daru Falx. Mes intentions en me dévoilant aurai pu paraître pacifique à n’importe qui, mais apparemment pas à vous. Je vous laisse une unique chance de rappeler votre patrouille, dans le cas contraire, je serai obligé de me défendre de manière ... moins pacifique que mes intentions le prévoyaient en premier lieux. Je vous le répète, je souhaite m’entretenir avec un responsable de la famille O’Sheeva.

La communication fut rompue et tous les canaux fermés. La seule réponse possible de la part du capitaine serait le rappelle de ces chasseurs, s’il souhaite éviter une bataille spatiale et mettre en péril la vie de ces hommes.

- X2, dirige toi vers la salle des machines et tient toi prêt à toute éventualité.
Espérons que le bluff va fonctionner ...


Alors que le droid astromech quittai le cockpit, Jorus Wace déploya les trois ailes de son Mante D5 et mit en stand-by les armes afin de le pas élever le niveau énergétique et être détecté. Grâce a des propulseurs latéraux à air comprimé, le chasseur modifia sa trajectoire pour ne pas être repéré par la patrouille qui s’approchait de plus en plus de lui.
Enfin, le silence total, la nuit noire, Jorus Wace et son vaisseau étaient désormais invisibles, prêt à un éventuel combat.


Dernière édition par Jorus Wace le Lun 21 Mar - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Venku

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: L’arrivée de Jorus Wace   Dim 20 Mar - 12:30

*Alerte, groupe numéro 5, aux postes de combat, décollez dès que vous pouvez : appareil hostile en orbite haute, vous avez ordre de l'abattre !*

Cela faisait 3 minutes que la voix retentissait dans les hauts parleurs de la citadelle... Et cela commençait à énerver Venku au plus haut point...

-Et c'est quand qu'il compte la fermer ? Je vais finir par aller le tuer ce gars...

Cela faisait maintenant 3 jours que Venku était dans la bibliothèque de la citadelle O'Sheeva, occupé à étudier l'histoire de cette famille aristocratique Sith, son apprentissage était passionnant. C'était impressionnant de constater la montée en puissance de cette famille, grâce à la ruse, la trahison, l'influence, et la violence. Il était tellement accaparé par son étude, que ça faisait 2 jours qu'il ne s'était ni reposé, ni alimenté.

*Alerte, groupe numéro 5, aux postes de combat, décollez dès que vous pouvez : appareil hostile en orbite haute, vous avez ordre de l'abattre !*

-Bon, j'en ai marre, je vais voir ce qu'il se passe...

Arrivant au poste de contrôle de la Citadelle, il tomba nez à nez avec l'officier responsable du message diffusé en boucle sur les hauts parleurs.

-Hé bien capitaine ? Ils font quoi nos chers pilotes ? Ils sont en vacances !? Dit-il avec une voix glaciale.

-Non monseigneur, ils sont déjà en route pour intercepter le Mante D5.

-Dites à vos chasseurs de rester hors de portée des canons du vaisseau et de faire comprendre au nouveau venu qu'il doit les suivre, ils se feront abattre sans aucun problème s'ils tentent de l'attaquer... Vous voyez bien sur vos scanners que c'est un Mante D5 modifié spécialement pour le combat. Déployez des mines sur la plateforme d'atterrissage BT-585, donnez-moi le détonateur quand ce sera fait, et déployez également des snipers sur les élévations tout autour. S'il tente quoi que ce soit, on l'abat et on détruit son vaisseau s'il échappe au snipers. Je vais personnellement aller l'accueillir, mais je vous garanti que si ses intentions étaient pacifiques, je vous ferai payer le prix cher pour m'avoir déranger en pleine étude !


...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jorus Wace

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chasseur de Primes
Allégeance Directe: Marquis

MessageSujet: Re: L’arrivée de Jorus Wace   Lun 21 Mar - 20:02

Jorus Wace était nerveux. Il ne souhaitait pas être traité comme un simple hors-la-loi par le capitaine et avait donc joué le bluff pour être accueilli plus courtoisement. Même si ces talents de pilote et son vaisseau pouvaient lui permettre de gagner cette bataille spatiale, cela ne serait pas sans dommage pour le vaisseau et il pourrait être contraint d'atterrir d’urgence sur la planète. Celle-ci ne possédant pas d’atmosphère, il lui aurait été très difficile de survivre et encore plus d’emporter tout son équipement avec lui. Non, une bataille spatiale ne l’arrangerai pas.

- Maudit soit mon orgueil ...

Soudain, une transmission se fit entendre, diffusé sur toutes les fréquences dans la zone du Mante D5, afin sans doute de faire parvenir le message au chasseur de primes.

- Ici chef d’escadrille d’interception. Nous avons ordre de vous escorter vers la plateforme d'atterrissage la plus proche. Nous n’ouvrirons pas le feu, je répète, aucune hostilité ne sera engagée à votre encontre. Veuillez signaler votre position afin que nous puissions nous mettre en formation d’escorte. Les coordonnées de la plateforme vous sont transmises en ce moment même.

Le message du chef d’escadrille tournait en boucle. Tout d’abord perplexe, Jorus regarda ses moniteurs et constata que la patrouille ennemi n’était pas en formation de combat et qu’aucun ordinateur de visée n’était connecté pour lancer une éventuelle torpille.

- Et bien mon vieux X2, tu as échappé à des mois de réparation.

Le chasseur de prime alluma les lumières de son vaisseau et désactivât tout appareil permettant de dissimuler sa position. Il mit en marche les moteurs subliminiques de l’appareil et s’approcha à vitesse raisonnable de la patrouille Orlnienne. Il garda tout de même son système d’armement en stand-by.

- Jorus Wace à chef de patrouille. Message reçu. Je me dirige actuellement vers votre position et suis prêt à vous suivre. Merci de votre escorte. Jorus Wace terminé.

Une longue et calme descente dû à l'absence d’atmosphère. La citadelle apparu finalement devant les yeux du chasseur de primes. La vu était à la fois superbe et triste. Une planète désertique, une ville semi enterrée aux teintes orange sombre dû au vent portant le sable des désert environnant s’étendait sur des kilomètres. L’escorte dirigea le Mante D5 vers la plus grande tour de la citadelle. Entrant dans un sas atmosphérique tandis que les chasseurs repartait, Jorus Wace commença à s’équiper pendant que le sas se refermait, laissant place à une atmosphère respirable autour du vaisseau. Laissant son armement lourd au placard, l’homme prit un blaster qu’il fixa à sa ceinture et enfila deux gantelets renfermant surement quelques surprises. Le pilote automatique dirigea le vaisseau vers le dock d'amarrage. Jorus Wace se tenait devant la porte lorsque celle-ci s’ouvrit. Il tenait son casque à la main afin de ne montrer aucune hostilité et ne pas masquer son visage.

- Et bien et bien, cette plateforme est très accueillante ... mines suffisamment puissante pour détruire mon vaisseau et au moins trois tireurs d’élite, si ce n’est pas le double au moins puisque ceux-ci sont délibérément exposé ... Dans quel guêpier me suis-je encore fourré ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Venku

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: L’arrivée de Jorus Wace   Ven 25 Mar - 16:24

Venku vit "l'hostile" comme le nommait le capitaine, descendre de son Mante-D5 avec un regard vif, qui tomba directement sur les incompétents qui étaient bien en vue sur les toits environnants ainsi que sur les mines que ces mêmes incompétents avaient placé juste à coté de caisses de munitions également bien visibles, à quelques mètres du vaisseaux.

Avec un soupir, pensant à une grande réforme de l'entraînement ainsi que des formations que cette "milice", si on pouvait l'appeler ainsi, cette "chose" qui était sensé protéger le Baron, devrait recevoir afin d'avoir ENFIN des soldats sur qui compter, pour toutes sortes de tâches aussi complexes que possibles.

Venku s'avança alors sur la passerelle, mettant bien en vue ses sabres lasers, arborant toujours son armure à demi-cachée par sa bure noire. S'arrêtant à bonne distance des mines -au cas où, en cas de fuite, les hommes sur le toit, dans leur grande intelligence, déclencheraient celles-ci - il rabaissa sa capuche qui le protégeait des rayons éblouissant du soleil, et évalua le nouveau venu.
Il avait choisi de ne pas prendre d'armure avec lui, si ce n'est des gants, qui devaient sûrement, au vue de la technologie présente sur les poignets, qui devaient receler quelques surprises, ainsi qu'un blaster accroché à sa ceinture. Soit il voulait montrer qu'il était pacifique, mais prudent, ou alors il était incroyablement stupide, voir fou...

- Je me présente, je m'appelle Venku, je fais partie de la Fratrie Orln, de la Maison O'Sheeva. Si vous êtes là pour pouvoir parler, et pas dans l'espace occuper à en découdre avec les chasseurs, c'est grâce à moi que vous le devez. Maintenant j'aimerais savoir ce que vous venez faire ici, quelles sont vos intentions ainsi que vos projets. Non pas que je me méfie de vous, mais simplement parce que d'habitude les gens s'annoncent avant d'arriver en orbite, et ne déclenche pas le décollage d'un escadron de chasseurs... Cependant je dois également vous prévenir, si c'est pour une quelconque prime visant la Maison O'Sheeva, vous devrez repartir, ou bien vous devrez mourir, à vous de choisir...

Ayant bien choisi ses mots, Venku, attendit patiemment -chose rare pour un Sith, mais il avait appris au cours de ses traques et embuscades, que la patience récompense toujours mieux que de foncer tel un rancor courant pour dévorer ses gardes gamoréens, trop stupides pour s'être approcher trop près de lui- la réponse de l'homme qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jorus Wace

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chasseur de Primes
Allégeance Directe: Marquis

MessageSujet: Re: L’arrivée de Jorus Wace   Sam 26 Mar - 0:24

Sabre lazer, bure noir recouvrant à moitié une armure lourde, l’interlocuteur du chasseur de prime était sans doute un guerrier Sith. A la façon de parler de celui-ci, il semblait bien éduqué et calme, chose rare pour ces êtres normalement sombres et belliqueux. Malgré cela, il ne semblait pas faible, loin de là. L’équipement actuel de Jorus Wace ne permettait pas de combattre un tel adversaire si les choses venaient à s’envenimer.

- Bonjour Venku. Je m’excuse de ne pas vous donner de titre, mais je ne souhaite pas risquer de vous insulter en choisissant le mauvais. Comme annoncé à votre capitaine, je m’appelle Jorus Wace, chasseur de primes. Tout d’abord, je vous remercie d’avoir empêché ce combat spatial. En ce qui concerne mes intentions, elles ne sont pas hostiles croyez le bien. Au vu de mon équipement actuel et des forces en présente ici, c’est sûr qu’avec mon pistolazer, j’ai l’air c... Enfin bref, je ne vais pas passer par quatre chemins, je cherche du travail.

Le chasseur de prime marqua une pause afin d’observer les réactions des personnes présentes. Certains avaient le sourire avec la non-blague du chasseur de primes, ceux là seraient les premiers à mourir s’il y avait du grabuge, mais tel n’était pas les intentions de Jorus.

- Concernant mon arrivée discrète, croyez bien que j’aurais sans doute pu atterrir sans permission, même s’il m’aurai été difficile d’infiltrer le complexe après cela. Je me suis relevé par pure courtoisie et par preuve de ma bonne foi. Mais je voulais être sur de vos installations avant, pouvoir constater de moi même si les informations que j’avais sur cette installation étaient juste. Comme vous l’avais constaté, je ne suis pas venu ici pour me battre. Pourrions nous discuter plus amplement dans un lieu plus adéquat ? Je ne sais pas si vous êtes à même de me renseigner, mais puisque vous avez l’air d’une personne ayant de bonne manière, je suppose qu’il serait préférable pour moi de vous suivre ... les mines et les tireurs d’élite me mettent mal à l’aise à vrai dire. Belle démonstration de force d’ailleurs, vous savez vous protéger et montrer qu’il n’y a aucune issue grâce à la violence.

C’est avec un sourire que Jorus Wace attendit la réponse de Venku, qui avait attendu la fin des explications du chasseur de primes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Venku

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: L’arrivée de Jorus Wace   Dim 27 Mar - 18:41

Venku avait attendu que le chasseur de prime réponde à ses questions avant de lui répondre à nouveau.

- Bien, cependant je ne souhaites pas discuter dans un autre endroit que celui-ci... Dit-il.
Vous pouvez donc m'expliquer clairement vos intentions ici-même. Si vous vous demandez pourquoi, c'est dans l'unique raison d'éviter d'être espionné par le genre de personnes que vous êtes. Qu'est ce que je veux dire par là ? Vous avez des gants, avec des boutons et un affichage sur l'un d'entre eux, ça laisse sous entendre un équipement tout aussi technologique dans votre vaisseau, comme une armure lourde par exemple... A votre dégaine générale, je dirais que vous êtes un chasseur de prime, et je crois savoir que mes maîtres n'aiment pas être importunés ou espionnés par de telles personnes. C'est pourquoi j'aimerais savoir ce que vous faites ici et vous me répondrez sur cette plateforme et pas ailleurs.

Ce chasseur de prime ne lui inspirait aucune confiance, et tant qu'il ne dirait pas explicitement ce qu'il faisait sur la lune, jamais il ne le laisserait rentrer dans la citadelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jorus Wace

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chasseur de Primes
Allégeance Directe: Marquis

MessageSujet: Re: L’arrivée de Jorus Wace   Jeu 19 Mai - 13:19

[HRP] Les textes entre * * sont ce que pense mon personnage. À aucun moment il n'exprime à voix haute cela. Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre, cela ne devrai plus se produire. [/HRP]

Le guerrier Sith semblait intransigeant et passablement colérique aux yeux du Chasseur de Primes.

* Il commence à me taper sur le système celui-là... *

- Vous êtes méfiant, je le comprends, mais vous êtes aussi intelligent à n'en pas douter. Ce gant est, je vous l'avoue, une arme, mais c'est aussi un ordinateur de contrôle... par exemple l'ouverture de mon vaisseau. Je n'allais pas sortir sans.

* Bon, ça m'étonnerait que ça le déride ne serais-ce qu'un peu... *

- Pour ce qui est de mes intentions, comme je vous l'ai dit, je cherche à rencontrer le Baron. Si cela vous fait plaisir, je peux vous laisser mes armes et mes équipements. Je suis bien un chasseur de prime comme je l'ai annoncé dans mon message initial lors de ma descente sur la lune, je ne vous ai jamais rien caché de mes intentions. Je suis un peu... surpris par tant de méfiance alors que j'ai fait tout ce que vous m'aviez demandé. Certes, mon approche furtive ne joue pas en ma faveur, mais cela vous montre déjà une petite partie de mes talents.

Personne ne bougeait, l'ambiance était extrêmement tendue. Les gardes, rabroués par le Guerrier Sith, avaient repris toute leur concentration. Cerné, Jorus Wace n'avait plus trop le choix que de coopérer.

* Bravo Jorus... tu voulais épater la galerie et maintenant tu vas te retrouver à poil devant le Baron... enfin si tu n'es pas descendu avant... *

- De ce que je sais, aucune prime n'est sur la tête de vos hommes ou du Baron. Je suis ici pour trouver du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’arrivée de Jorus Wace   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’arrivée de Jorus Wace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison O'Sheeva :: Chroniques de la Maison [RP] :: ~ Espace Jeux de Rôle ~-
Sauter vers: